Examen de certification de langue bulgare

Les examens du baccalauréat 2020 en France ont été annulés en raison de la pandémie. Plusieurs dizaines d’élèves qui avaient préparé l’examen de bulgare langue étrangère n’ont pas pu démontrer leurs connaissances et n’ont donc pas reçu la reconnaissance officielle de leurs compétences linguistiques de la part des autorités françaises.
C’est pourquoi l’école bulgare Ivan-Vazov à Paris, en collaboration avec le Département d’enseignement linguistique de l’Université de Sofia St-Kliment-Ohridski, vous informe d’une session d’examen extraordinaire le 3 juillet 2020 et une date complémentaire le 5 juillet. Dans le cadre d’un contrat avec l’Université de Sofia, l’école organise un examen en bulgare, correspondant aux niveaux du Cadre européen pour les langues étrangères. L’examen est individuel, donc chaque candidat (enfant ou adulte) est testé selon le niveau qu’il vise.
Ceux qui réussissent l’examen reçoivent un certificat reconnu dans le monde entier. Le document est utile à la fois pour les personnes dont le bulgare est une langue de travail, et pour les adolescents qui poursuivront leurs études en Bulgarie, car les établissements d’enseignement supérieur peuvent reconnaître la note figurant dans le certificat de l’Université de Sofia.
L’école Ivan-Vazov accueille l’examen en France. Les examens eux-mêmes se passent à distance.
Pour plus d’informations, contacter le directeur de l’école, tél 06 13 53 44 35.
Le Conseil d’administration