L’école du samedi Ivan-Vazov a été fondée, en 2014, par l’Association Khristo-Botev à Paris. Elle est reconnue par les autorités bulgares, qui la contrôlent et la soutiennent. Elle propose un enseignement en langue et littérature bulgares, en histoire et en géographie de la Bulgarie, conformément aux programmes pour les écoles bulgares à l’étranger. Les enfants de 3 à 18 ans sont acceptés. Tous les enseignants ont la qualification de professeurs. Les certificats délivrés sont reconnus en Bulgarie.

L’école est également soutenue par la mairie de Paris, qui met à sa disposition un bâtiment moderne et fonctionnel. Certaines salles sont équipées pour les enfants de la maternelle, d’autres pour les élèves plus âgés et deux salons sont destinés à diverses activités et fêtes.

En coopération avec la société Vedamo et l’Université de Sofia, nous avons créé la première école virtuelle en France. Grâce à l’enseignement à distance, des enfants de huit pays étudient aujourd’hui le bulgare avec succès.

Le multilinguisme est utile pour le développement de l’individu. Certains de nos élèves ont remporté des prix lors de compétitions internationales, mais ce qui est plus important encore, c’est que tous les enfants progressent dans la maîtrise du bulgare grâce à l’école. Nous croyons en nos élève ! Ils sont notre avenir ! Et l’avenir est chez nous !

Pour plus d’informations sur la page Facebook de l’école, cliquer ici.