Examen du bulgare langue étrangère

L’école bulgare Ivan-Vazov à Paris continue de recruter des candidats pour l’examen du bulgare langue étrangère proposé par l’Université de Sofia Saint-Kliment-Ohridski. Prévue pour le 21 mars, la première session d’examens a dû être reportée en raison des mesures de lutte contre l’épidémie.

En vertu de l’accord passé avec l’Université de Sofia, l’école est devenue organisatrice d’un examen de certification en bulgare, correspondant aux niveaux définis par le Cadre européen des langues étrangères. Pour la première fois en France, les élèves des écoles bulgares, mais aussi les adultes, ont la possibilité d’obtenir une reconnaissance officielle de leur niveau de maîtrise de la langue bulgare en passant un examen effectué à distance par le Département de formation linguistique de l’Université de Sofia. Ceux qui ont réussi l’examen reçoivent un certificat reconnu dans le monde entier. C’est très important non seulement pour les personnes dont le bulgare est la langue de travail, mais aussi pour les adolescents qui souhaitent poursuivre leurs études en Bulgarie, car les établissements d’enseignement supérieur peuvent reconnaître la note figurant dans le certificat de l’Université de Sofia.

Notre école est un centre d’examen en France. Elle est habilitée à mener des examens pour les différents niveaux de maîtrise du bulgare langue étrangère, en collaboration avec le Département de formation linguistique. L’université fournit des examinateurs et des tests, et notre école prépare les candidats et organise les examens. Nous proposons une session d’examen de groupe et des examens individuels. Ces derniers ont lieu à tout moment de l’année, quels que soient l’âge et la nationalité du candidat. Tout le monde peut vérifier et certifier son niveau de compétence en bulgare.

Contactez la directrice de l’école pour plus d’informations, tél.06 13 53 44 35.

Le Conseil d’administration