Festival “Je suis bulgare”

L’école Ivan-Vazov à Paris a participé, pour la troisième fois consécutive, au festival Je suis bulgare, qui a été organisé par l’association T.A.N.G.R.A. basée à Madrid. Son but est de donner aux Bulgares vivant à l’étranger la possibilité de montrer comment ils préservent l’esprit et la culture bulgares à l’étranger. À la quatorzième édition du festival, 21 organisations et plus de 280 enfants, répartis en trois groupes d’âge, ont participé.

La dernière étape s’est déroulée à Paris du 11 au 13 novembre 2022. La directrice de notre école, Prof. Dr. Elena Satchkova, a reçu des diplômes de remerciement pour l’école et pour son studio de journalisme et d’écriture créative, ainsi que 16 prix individuels : 3 prix spéciaux, quatre pour la première place, quatre pour la deuxième place, deux pour la troisième place et trois prix de consolation.

76 enfants de 17 écoles ont participé au concours littéraire. Parmi nos six prix pour la lyrique et la prose, l’œuvre de Natalia Ivanov de 5e niveau (classe) se démarque ; elle a reçu le prix spécial pour l’originalité.

Félicitations aux enfants récompensés, à leurs parents et enseignants !

Lors du concert des lauréats, la journaliste Tsveti Radeva de la radio nationale bulgare Horizon a interviewé Mme Satchkova. Celle-ci a parlé du festival et de notre école innovante.

Vous pouvez écouter l’interview et voir les certificats sur la page Facebook de l’école.

Conseil d’administration de l’école Ivan-Vazov