Chers parents, chers élèves, chers amis,
Voici la fin de l’année scolaire 2020-2021. Ce fut une année très difficile, mais aussi extrêmement réussie ! Difficile, car elle s’est passée dans des conditions de crise sanitaire exigeant un strict respect des mesures de lutte contre l’épidémie. Heureusement, l’enseignement en présentiel a pu fonctionner presque tout le temps : seuls, trois samedis ont connu des cours dispensés via la plate-forme d’enseignement à distance.
Quant aux succès, ils sont tout simplement incroyables. Pour la première fois, le ministère bulgare de l’Enseignement et de la Science a effectué un test de connaissances et nos élèves ont obtenu d’excellents résultats. Pour la première fois également, notre jardin d’enfants virtuel a accueilli des enfants de quatre ans ! Les élèves à distance, provenant de huit pays, sont devenus plus nombreux que ceux en présentiel et ont prouvé une fois de plus que les kilomètres qui nous séparent ne sont pas un obstacle à un apprentissage réussi.
Plus de la moitié de nos élèves ont remporté un prix dans un concours national ou international pour une chanson, un dessin ou une œuvre littéraire. Sur plus de 120 prix, la majorité concerne des histoires, des contes et des poèmes. Le journal de l’école “Vazovtcheta” est aussi un terrain de créativité, son quatrième numéro sera prêt dans quelques jours. L’activité de l’école a été couverte par les médias bulgares dans plusieurs interviews et articles. Des centaines de nouveaux amis ont suivi notre école à travers sa page Facebook. Vous y trouverez des photos et des vidéos de notre fête clôturant l’année scolaire.
Tous nos remerciements aux professeurs pour leur travail et aux parents pour leur aide !
Bon été à tous et rendez-vous le 4 septembre 2021 !
Prof. Dr Elena Satchkova, directrice de l’école
Ecole Ivan-Vazov, Paris