Notre fête de Noël a eu lieu le 12.12.2020. Elle a été enchanteresse et insolite ! Pour la première fois, tous les élèves et professeurs portaient des masques, mais nous avons réussi à montrer qu’on pouvait chanter, réciter et danser même avec des masques! Nous nous sommes réjouis ensemble, respectant les distances, car sans un esprit sain, il n’y a pas de corps sain !
Pour la première fois aussi, les parents et les amis de l’école n’étaient pas avec nous dans la salle. C’est pourquoi nous avons fait un film. Nous y avons réuni, pour la première fois encore, des enfants de l’enseignement présentiel et de l’enseignement à distance !
Le scénario était basé sur un conte écrit par notre élève – Laura Brandt d’Allemagne. Son conte, « La ballerine étoile », avait remporté un prix dans un concours international, l’année dernière. Compte tenu des talents de nos élèves, nous laissons la porte ouverte aux scénarios à venir.
Ce n’était pas la première fois, en revanche, que nous remettions des prix remportés dans des compétitions internationales : 58 coupes, médailles et diplômes pour 40 élèves – plus d’un tiers de nos enfants !
Le Père Noël a offert à chaque enfant une casquette et des friandises.
Noël, Noël, tu es tellement beau et joyeux que nous ne voulions pas que tu finisses !
Prof. Dr Elena Sachkova, directrice de l’école