Nous avons vécu l’émotion merveilleuse d’une nouvelle fête de Noël. <elle nous a été donnée par les élèves, les professeurs, les parents et les amis de l’école bulgare Ivan-Vazov à Paris. La grève des transports dans la ville et ses banlieues n’a pas réussi à faire échouer la fête. Nous remercions chacun de ses efforts pour rejoindre l’école à pied, en transport privé ou public, ou même en taxi !
Le Père Noël n’a pas eu peur non plus des grévistes. Nous l’avons accueilli, nous avons chanté, nous avons fait du théâtre, nous avons dansé des danses traditionnelles bulgares, nous avons récité des poèmes, nous avons ri et nous avons tourbillonné dans la valse viennoise. Et encore une fois, nous avons remis à nos élèves des prix gagnés lors de concours internationaux de textes littéraires et de dessins.
La magie de Noël brillait dans nos yeux et nos sourires. Elle a réchauffé nos cœurs avec l’espoir de paix, de santé, d’amour et de nouveaux succès dans l’apprentissage de la langue bulgare.
Joyeux Noël et bonne année 2020 à tous!
Plus de photos et vidéos de la célébration peuvent être vues sur la page Facebook de notre école à ce lien: https://www.facebook.com/ecolebulgare.fr/?modal=admin_todo_tour
Yaneta Dimitrova, enseignante