Une belle fin d’une année scolaire

Il arrive rarement de voir tant des sourires joyeux, tant d’yeux d’enfants brillants, tant des cœurs palpitants, tant des bras ouverts pour des embrassades, tant des parents fiers, tant des professeurs aux visages radieux.

Nous avons vécu cette émotion magique le 22 juin, lors de la fête de fin d’année scolaire et d’anniversaire de la naissance d’Ivan Vazov. Notre spectacle Quand les grands-parents étaient enfants s’est transformée en une véritable veillée émouvante pleine de chansons, danses, jeux, poèmes, énigmes…

Notre spectacle a été préparé avec beaucoup d’amour par les élèves et les enseignantes. Pour réchauffer les cœurs du public et montrer à nos élèves à quel point les traditions bulgares sont belles, nous avions cherché des anciennes comptines, énigmes, récits, jeux, chansons et danses. Les enfants les ont appris avec beaucoup de plaisir et la fête est devenue une magie bulgare pour tous les présents.

À la fin, nos invités, Mme Milena Uzunova, consule de Bulgarie à Paris, et Mme Desislava Mincheva-Raul, journaliste et correspondante de Bi Ti Vi, ont remis les prix à nos élèves, lauréats de cinq concours internationaux d’œuvres littéraires, de chansons et de dessins. Avec sourire et enthousiasme, les invités ont distribué non seulement les médailles, les statuettes et les cadeaux des élèves primés, mais également les certificats d’études que chaque enfant a mérité pour son travail durant l’année scolaire.

Nous remercions tous les parents pour le soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de l’année ! Des remerciements spéciaux pour les parents d’élèves à distance qui sont venus à Paris à l’occasion de la fête pour offrir à leurs enfants cette merveilleuse journée !

Nous, les enseignants de l’école Ivan-Vazov, avons la chance de travailler avec autant d’élèves intelligents et talentueux ! Cela nous fait rêver à une nouvelle année scolaire encore plus réussie ! Mais souhaitons-nous d’abord de la santé et de bonnes vacances !

Yaneta Dimitrova, professeur